-
Fleur Australe,
un équipage familial
Découvrez les membres >>
-
Un équipage familial soudé par une aventure hors du commun
De l'arctique à l'antarctique en passant par l'Alaska et la Polynésie, l'équipage de Fleur Australe a bravé tempêtes, banquises et mers truffées d'icebergs. "Ce n'est pas toujours simple et ça crie parfois à bord mais nous savons que tout doit passer très vite, nous ne devons pas laisser les conflits s'installer, l'instant d'avant ne doit pas abimer celui d'après" (Géraldine).
Philippe Poupon
Le capitaine, habitué à l'aventure en solitaire, il mène Fleur Australe de main de maître : la navigation, la mécanique et même l’école des enfants. « Le risque zéro n’existe pas, j’ai une lourde responsabilité mais nous mettons toutes les chances de notre côté avec une préparation minutieuse et un bateau que j’ai pensé pour ces mers dangereuses. Je ne pouvais rêver plus belle aventure que celle que nous partageons aujourd'hui en famille »(un lien pour palmarès)
Géraldine Danon
Plus habituée aux plateaux de cinéma elle est passée de l’autre coté de la caméra et rapporte films et livres de chaque aventure tout en secondant le capitaine, en assurant la vie à bord et le quotidien de sa famille. « J'apprécie cette vie en mer passionnante et intense, j’aime l’adrénaline que cela implique, entrer en scène, plonger profond, se confronter aux éléments ou aux animaux sauvages, c’est ma vie »
Loup Lamazou Danon, 15 ans
Embarqué à 9 ans, il a bravé toutes les tempêtes du Grand Sud, des quarantièmes rugissants aux 60èmes solitaires. Passionné de foot il a planté son drapeau du PSG sur les banquises des deux pôles. En vigie au nid de pie pour guider le capitaine ou à la barre pour le relayer. Petit Loup est bien courageux car il souffre du mal de mer sans broncher. Mais quand nous croisons une baleine ou un requin pèlerin il est le premier dans l’eau pour les observer de près.
Laura Poupon, 9 ans
Comme son frère et sa sœur elle suit les cours du Cned chaque matin. Spécialiste du pain à bord, elle prépare également de bons gâteaux tout en assurant régulièrement des quarts pour veiller aux icebergs qui font partie de son quotidien depuis toujours. Vaillante, c’est elle qui guette les ours polaires lorsque nous sommes pris dans la glace.
Marion Poupon, 7 ans
La benjamine a pris la mer à 6 mois. Elle a fait ses premiers pas dans le golfe d’Amundsen pendant notre passage du Nord Ouest. Plus habituée à la grosse houle du Pacifique qu’à la terre ferme, elle a la démarche chaloupée des gens de mer et des étoiles dans les yeux. Passionnée par les albatros du Grand Sud, elle connaît le nom de tous les oiseaux du Grand Large.