Certains retraités ont la vie dure. En effet, beaucoup d’entre eux rencontrent des difficultés financières, car leur pension ne leur permet pas de vivre correctement et de profiter comme ils le méritent. C’est la raison pour laquelle, un grand nombre de retraités mise sur le portage salarial afin de compléter ses revenus.
De nombreux avantages
Cette solution permet d’exercer une activité sans avoir à gérer la structure administrative, qui peut s’avérer lourde. Ainsi, les retraités peuvent garder un statut salarié et bénéficier des avantages sociaux, d’une mutuelle, de la sécurité sociale. Le portage salarial pour retraité donne la possibilité de choisir les missions, le rythme de travail.
Il est tout à fait possible de travailler à temps partiel ou de façon ponctuelle. Cela permet donc à une personne de facturer des missions sans créer d’entreprise indépendante. Grâce à une société de portage, le salarié se décharge des formalités, notamment les factures des clients, les salaires, les cotisations sociales.
Une sécurité, un suivi et des revenus complémentaires
Le cumul emploi-retraite est aujourd’hui, très prisé avec le portage salarial, qui est un excellent moyen pour s’offrir la sécurité et des revenus plus ou moins conséquents. Par ailleurs, certaines sociétés spécialisées proposent un accompagnement spécifique avec des formations et des conseils en gestion d’activité. Cela est relativement attrayant pour les personnes souhaitant développer des aptitudes professionnelles ou tout simplement, s’adapter aux nouveaux secteurs d’activité.
Bien sûr, les revenus engendrés par l’activité exercée doivent être déclarés aux impôts. C’est pourquoi, avant de vous lancer, il est vivement recommandé de prendre en compte cet aspect afin d’éviter des mauvaises surprises.