Les cryptomonnaies et leur cours

Les cryptomonnaies et leur cours

Depuis leur éclosion, les monnaies virtuelles ont connu une expansion exponentielle. Généralement désignées par cryptomonnaies, elles ne cessent d’attirer de par le monde des investisseurs aussi bien particuliers qu’institutionnels. En réalité, il s’agit des actifs qui ne dépendent d’aucune banque, qu’elle soit d’un intermédiaire ou de l’État. Toutefois, il faut noter que leur cours varie d’une cryptomonnaie à une autre et en fonction du besoin sur le marché. Découvrez quelques monnaies virtuelles et leur cours.

Le Bitcoin

Les cryptomonnaies ne sont pas surveillées par des établissements centralisés, contrairement à la majorité des devises (euro, dollar, etc). En parlant du Bitcoin, c’est la toute première monnaie virtuelle qui détient la plus forte renommée. Mis en exécution en 2009, il permet de réaliser des opérations transactionnelles de pair à pair de manière sécurisée et transparente. Comme il est mentionné dans le code liminaire, l’émission de cette monnaie est réduite à 21 millions d’unités. 

Au début, la valeur du bitcoin était en dessous d’un centime de dollar. Maintenant, celle-ci a connu une croissance phénoménale et n’a pas une valeur stable à laquelle on peut se fier. Le cours du bitcoin repose sur la loi de l’offre et de la demande. En outre, il existe des sites comme mon-livret.fr qui permettent de mieux comprendre le fonctionnement

L’Ethereum

En dehors du Bitcoin, il y a également L’Ethereum qui est souvent considéré comme la deuxième plus valeureuse monnaie virtuelle. Mise sur le marché en 2015, cette cryptomonnaie va atteindre la valeur de 1351 USD en 2018. Grâce à la facilité de la convertir en monnaie conventionnelle, elle est le plus souvent sollicitée par les sites de trading. Le cours de L’Ethereum varie en fonction du besoin.