En tant que corporation, les professions libérales sont soumises à un régime spécial et à des règles inhérentes. Cependant, elles sont aussi sujettes à des situations de surendettement. C’est ainsi que le rachat de crédit à destination des professions libérales se présente comme la solution idéale.
Comprendre le risque d’endettement des professions libérales
Bien que les revenus issus des professions libérales soient élevés, ils sont également incertains. En effet, ils dépendent du rendement de ces professionnels (avocats, psychologues, experts-comptables, etc.). En dehors de cet aspect, les professions libérales font souvent face à de lourdes charges, et au remboursement des crédits.
De plus, l’on observe souvent une confusion entre les finances personnelles et professionnelles chez les travailleurs libéraux. Compte tenu de toutes ces situations, le taux d’endettement de ces derniers augmentent. Ainsi, au lieu d’opter pour les crédits de courte durée avec un fort taux d’intérêt, ces professionnels trouvent leur solution dans le rachat de crédits. Cre10fi en parle sur son site web.
Interpréter le rachat de crédits adapté aux professions libérales
En effet, il existe une solution qui permet aux travailleurs libéraux de rembourser les crédits contractés tant sur le plan personnel que professionnel. En plus de ces avantages, le rachat de crédits pour les professions libérales permet de couvrir :
- Les cotisations sociales et les charges fiscales en retard ;
- Les retards dans le paiement des charges immobilières ;
- Les autres dettes professionnelles et privées ;
- Les découverts bancaires.
Le rachat de crédits aux professions libérales présente les mêmes caractéristiques qu’un rachat de crédits aux particuliers. Il donne lieu au paiement d’une seule mensualité qui est négociée en fonction du revenu et du taux d’endettement du bénéficiaire.