Comment faire le choix de sa cigarette électronique pour le DIY ?

Comment faire le choix de sa cigarette électronique  pour le DIY ?

Sur le marché, il existe une multitude d’offres en ce qui concerne les cigarettes électroniques. Ainsi, le choix d’une cigarette électronique doit se faire de façon méthodique. Ensemble, découvrons les critères essentiels à ce choix.

3 critères pour jouir d’une bonne vape

3 grands critères entrent en ligne de compte lorsque l’on s’apprête à acheter une cigarette électronique. Il s’agit entre autres de l’autonomie, de la puissance et des capacités générales du matériel.

Le choix de l’autonomie

Le milliampère par heure (mAh) est l’unité de mesure de l’autonomie d’une cigarette électronique. Ainsi, plus ce chiffre est élevé, plus la batterie de ce matériel dispose de plus d’autonomie. Toutefois, à chaque type de consommation correspond un certain ampérage.

 À titre d’exemple, un grand fumeur aura besoin d’une batterie avec une bonne autonomie. Ainsi, une batterie de 2200 mAh convient au petit vapoteur, tandis que le grand vapoteur a besoin d’une autonomie de 4000 mAh.

La puissance

Cette mesure exprimée en watts (W) est directement envoyée par la batterie dans les résistances. Toutefois, elle est également fonction de l’atomiseur. En effet, la batterie doit être assez puissante pour supporter l’effet de l’atomiseur, sans quoi vous ressentirez le Dry It. Le choix de la puissance dépend aussi de la manière de vapoter. Ainsi, une puissance de 100 watts est plutôt recommandée pour ceux qui ne débutent pas dans la vape.

Les capacités générales

L’élément essentiel de ce critère est le chipset, et il désigne un programme électronique incorporé au système de vapotage. À la manière d’un ordinateur ou d’un smartphone, celui-ci aide à paramétrer les différents modes d’utilisation de la vape. Ainsi, il en existe de basiques et avec des configurations plus complexes qui donnent accès au vapotage polyvalent.