La chasse au gibier n’est pas une chose facile. Elle est beaucoup plus dangereuse pour les chiens de chasse à cause des combats durs qu’ils livrent pour tirer une proie. Bien que ces chiens sortent gagnants, ils encaissent assez de blessures qui peuvent leur être fatales. C’est pour limiter ces blessures que les gilets de protection ont vu les jours. Voici quelques critères à prendre en compte lors du choix de ce vêtement de protection.
Pourquoi choisir un gilet de protection ?
Investir dans un gilet de protection pour chien de chasse est très bénéfique. D’abord, il protège votre chien et lui permet de chasser en toute sécurité. Vu que ces gilets de protections sont très résistants aux perforations, votre chien de chasse peut mieux se protéger contre les coups du gibier lors d’une chasse solitaire.
Ajoutons aussi que les gilets de protections sont aussi mieux visibles aux automobilistes, ce qui le met plus en sécurité surtout lorsqu’il s’aventure près d’une route.
Les critères pour choisir un gilet de protection
Bien que le gilet de protection soit avantageux, il est important de savoir faire un bon choix. Voici donc quelques critères sur lesquels vous devez vous baser.
La taille du chien est l’un des critères à prendre en compte lorsque vous songez à un gilet pour votre chien. Pour faire un choix sans faille, vous devez tenir compte du tour de buste de votre chien. Tâchez-vous de le mesurer correctement. Comme conseil, éviter de choisir un gilet trop grand. Généralement, un gilet trop grand n’est pas confortable pour le chien et ne le protège pas.
La couleur du gilet est aussi importante. Il est conseillé d’opter pour un gilet ayant une couleur reflétant pour qu’il soit vu par les automobilistes.