carnet de route de geraldine danon

   Le carnet de bord de Géraldine

Suivez au jour le jour les expéditions de Fleur Australe

26 Juin, Venise encore et toujours

Les quelques jours passés sur la lagune nous ont enchantés. Venise m’a offert son plus beau visage et j’y ai fait des rencontres insolites et merveilleuses car c’est une ville lumineuse qui n’a jamais fini de nous surprendre.

Lire la suite

16 Juin, La Croatie

L'Etna s’éteint dans la nuit naissante et seule la Lune vient lui tenir compagnie pour un repos bien mérité. Nous laissons la Sicile dans notre sillage. De Palerme à Catane en passant par le détroit de Messine nous avons découvert l’intrigante Sicile. Il nous manquera Syracuse et encore bien d'autres beautés cachées.

Lire la suite

12 Juin, Catane

Une fois passés par le travers de Messine, nous voguons, vent arrière, jusqu'à Taormine. La montagne se jette sauvagement dans la mer. La ville, haute perchée, dégringole en cascade sur les falaises escarpées, accompagnée d’opulents massifs de bougainvillier. Les grecs y avaient déjà construit une cité et on y retrouve un superbe théâtre, vestige du temps passé.

Lire la suite

7 juin, détroit de Messine

Nous laissons les Eoliennes dans notre sillage, nous les avons sillonnées passionnément, chacune a sa personnalité, 7 îles au charme fou, avec un Stromboli omniprésent qui leur insuffle sa folle énergie.

Lire la suite

4 juin, les îles Eoliennes

Nous laissons le Stromboli derrière nous, cône parfait avec son panache de fumée qui vole loin, très loin, comme une écharpe qui flotte dans le vent. Emotion : la magie du feu venue des entrailles de la terre. Il n'y a rien de plus fort sur notre planète, peut-être la glace, oui résolument, la glace et le feu…

Lire la suite

1er juin, Le Stromboli

On la découvre de très loin, l’île volcan dans toute sa splendeur, grandiose ! Nous arrivons par le nord et contournons ce monstre sacré depuis la Sciara del Fuoco (coulée de lave qui descend jusqu’à la mer) jusqu’au petit port de Scari.

Lire la suite

30 mai, Capri

J'aime retrouver la mer, la pleine mer, le large, loin de tout, loin des embouteillages, loin des groupes de touristes qui suivent un guide qui lève au ciel un bâton, comme un berger qui ne saurait perde ses ouailles.

Lire la suite